Ouvrir compte Skype

Vous pouvez facilement ouvrir un compte Skype sur vos différents appareils. Cet article vous présente la connexion via un ordinateur et un téléphone mobile.
Vous pouvez vous connecter directement sur le site web de Skype afin d’accéder à votre compte et de modifier certaines informations et recharger éventuellement un ou des abonnement(s).
Vous pouvez aussi télécharger le logiciel sur votre ordinateur et installer l’application sur votre mobile pour communiquer en toute simplicité.

Connectez-vous via votre compte Facebook

Connexion sur le site et fusion de comptes

Vous pouvez vous connectez à Skype avec votre compte Facebook et fusionner les deux comptes.

Ouvrez Skype

Démarrez Skype.
Cliquez sur « Se connecter avec Facebook » situé en bas à droite de la page.

Connectez-vous 

La fenêtre de connexion à Facebook s’ouvre. Connectez-vous en entrant votre numéro de téléphone ou adresse mail et votre mot de passe, puis cliquez sur « Se connecter ».
Une fenêtre s’ouvre en vous demandant de lire et d’accepter les « Conditions d’utilisation ». Vous pouvez choisir d’être informer des nouveaux produits et fonctions et des offres spéciales par e-mail ou SMS. Vous pouvez cocher une case, les deux cases ou aucunes.
Après avoir lu les deux documents (« Conditions d’utilisation de Skype » et « Politique de Skype sur le respect de la vie privée »), cliquez sur « Je suis d’accord : rejoindre Skype ».
Une page Facebook s’ouvre en vous demandant si vous voulez continuer avec le compte dont vous avez indiquez le nom : « Continuer en tant que [Nom de la personne] ». Cliquez sur « Continuer ».

Accès à Skype

Vous êtes redirigé sur votre compte Skype.

Remarque
Lorsque vous avez effectuez ces différentes tâches, vous n’aurez plus à les refaire par la suite. Si vous souhaitez vous connecter en cliquant sur « Se connecter avec Facebook », vous serez automatiquement redirigé vers votre profil Skype.

Ouvrir un compte Skype depuis le logiciel 

Vous pouvez ouvrir un compte Skype depuis le logiciel Skype (logiciel installé sur votre ordinateur). Après avoir fusionné vos comptes, il est facile de vous connecter à nouveau à Skype avec votre compte Facebook.

Ouvrez Skype

Lancez Skype.
Cliquez sur « Paramètres ».

Connectez-vous

Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe Facebook, puis cliquez sur « Se connecter ».

Connectez-vous via le site web

La connexion sur le site web vous permet d’ouvrir votre compte Skype et d’accéder aux informations vous concernant. Vous pouvez y voir en détails votre consommation (appel, sms…), les éventuelles factures (si vous en avez), et bien d’autres. Pour vous connectez vous devez :

Connectez-vous

Cliquez sur « Se connecter » en haut à droite de la page web.
Entrez votre pseudo Skype ou adresse e-mail ou votre numéro de téléphone puis entrez votre mot de passe. Cliquez ensuite sur « Connectez-vous ». Vous pouvez cocher la case « Maintenir la connexion » si vous ne souhaitez pas entrer de nouveau vos identifiants.
Lorsque vous entrez votre adresse mail et que celle-ci est associé à un compte, Skype vous redirige vers la page concerné (exemple. Pour un compte avec une adresse Hotmail, Skype vous redirige vers la page de connexion des comptes Microsoft).

Entrez de nouveau votre mot de passe

Entrez votre mot de passe et cliquez sur « Se connecter ».
Vous êtes redirigé vers la page de votre profil sur Skype.

Connectez-vous via votre mobile

Sur votre mobile, vous pouvez ouvrir votre compte Skype sur le site internet de Skype ou sur l’application. En vous connectant sur le site vous accédez à l’ensemble des informations vous concernant (votre profil). Sur l’application, vous pouvez directement communiquer avec vos collaborateurs, vos collègues par exemple.

Connexion via l’application

Si vous ne possédez pas l’application, téléchargez-la. Ensuite connectez-vous :

Entrez votre adresse mail

Entrez votre pseudo Skype ou adresse mail puis cliquez sur la flèche.

Entrez votre mot de passe

Une nouvelle page s’ouvre. Entrez maintenant votre mot de passe. Cliquez ensuite sur la flèche. Vous êtes désormais connecté à votre compte. Pour une première connexion, vous pouvez rechercher des contacts parmi votre liste de contacts sur votre téléphone.
Lors de votre prochaine connexion, l’application vous proposera de vous connecter sur le dernier compte sur lequel vous vous êtes connecté. Si vous souhaitez continuer sur celui-ci cliquez alors sur la flèche. Si vous souhaitez changer de compte, cliquez sur « Se connecter avec un autre compte ».

Remarque
L’application va automatiquement enregistrer votre mot de passe. Si vous ne souhaitez pas que l’application le retienne, allez dans « Paramètres » puis dans la section « Vie privée ». Sur la même ligne que « Enregistrer mes informations », faites glisser la barre bleue pour le désactiver.

Connexion via le site internet

Lorsque vous accédez au site, Skype vous propose de télécharger l’application suivant le module de téléchargement (Exemple. Google Play). Vous pouvez le télécharger pour vous connecter directement sur l’application. Mais si vous souhaitez voir votre profil en détail, connectez-vous simplement sur le site en suivant les étapes suivantes :

Accédez au site

Rendez-vous sur le site de Skype.

Connectez-vous

Cliquez sur « Se connecter » dans le haut de la page.
Entrez votre Pseudo Skype, adresse e-mail ou numéro de téléphone puis entrez votre mot de passe.
Cliquez sur « Connectez-vous ». Vous êtes ensuite redirigé vers la page de votre profil.

Les 5 étapes incontournables pour générer de la croissance sur internet


Exploseo

Guide gratuit pragmatique écrit par des experts du digital.
Découvrez comment Créer, Optimiser et Rentabiliser.