plusieurs compte gmail

Avec le développement d’internet, il est rare que nous ne possédions qu’une seule adresse email. Bien souvent, nous avons une adresse email professionnelle et personnelle. Devoir se connecter à l’une puis ensuite à l’autre peut entrainer une perte de temps. Sur Google, vous pouvez gérer plusieurs comptes Gmail et ce depuis votre ordinateur ou mobile. Découvrez comment lier 2 comptes Gmail et les utiliser.

Ajoutez plusieurs comptes Gmail 

Ajoutez un compte

Connectez-vous à votre compte Gmail. Une fois connecté, cliquez sur l’image de votre compte en haut à droite (image ou avatar). Un menu se déroule. Cliquez sur « Ajouter un compte » dans le bas de la fenêtre.

Choisissez votre compte

Vous êtes alors redirigé vers la page où l’ensemble des comptes ont été renseignés auparavant. Choisissez-en un ou ajoutez un nouveau compte. Suivez ensuite les instructions pour vous connecter au compte souhaité.

Sur mobile

Si vous souhaitez ajouter un compte depuis votre mobile, vous devez tout d’abord télécharger l’application Gmail. Ensuite, connectez-vous à votre compte. Une fois connecté, cliquez sur les traits horizontaux en haut à gauche (menu).
Cliquez sur la flèche située à droite de votre nom et adresse puis sélectionnez « Ajouter un compte ». Vous pouvez choisir un compte provenant de différentes boîtes mail, sélectionnez-en une et entrez votre adresse et votre mot de passe. Suivez ensuite les instructions.

Changez de compte

Pour naviguer d’un compte à un autre, il vous suffit de :

  • Cliquer sur votre image en haut à droite de l’écran
  • Sélectionner le compte souhaité.

Sur mobile, cliquez sur l’icône du menu en haut à gauche puis sur la flèche située à côté de votre nom. Dans la section « Comptes », sélectionnez votre compte. Si vous utilisez un compte Google, appuyez sur Google, puis sur votre compte.

Les 5 étapes incontournables pour générer de la croissance sur internet


Exploseo

Guide gratuit pragmatique écrit par des experts du digital.
Découvrez comment Créer, Optimiser et Rentabiliser.