Twitter followers

Comment gagner des followers sur twitter ? Il est important d’avoir une base solide d’abonnés avec lesquels interagir, partager des liens, présenter ses produits et / ou service… Il est donc important d’augmenter sans cesse le nombre d’abonnés.

Comment gagner des followers sur twitter via des supports et plateformes externes ?

Vous pouvez recruter des followers de manière « passive » c’est-à-dire en dehors du cadre de l’utilisation de Twitter. D’accord mais comment gagner des followers sur twitter avec cette méthode ? Et bien suivez ces différents points :

  • Ajoutez votre nom d’utilisateur Twitter (URL) sur les différents réseaux sociaux que vous utilisez : LinkedIn, Facebook, Google+, Viadeo…
  • Lorsque vous envoyé un mail, insérez votre nom d’utilisateur dans la partie où il y a l’ensemble de vos coordonnées.
  • Intégrez un bouton ou un widget à votre site internet et / ou votre blog. Cette utilisation du bouton permet de rediriger l’internaute vers une autre page qui reste toujours en lien avec votre entreprise.
  • Insérez également le bouton de partage. Cela permet aux utilisateurs de partager l’une vos publications directement depuis votre site internet ou blog tout en restant sur la même page.
  • Inscrivez-vous sur l’annuaire de Twitter : cet annuaire est disponible depuis la page d’accueil, en cliquant sur « Annuaire » dans le menu horizontal en bas de la page. Il rassemble les noms des utilisateurs par ordre alphabétique et par catégories.
  • Si vous créez des supports print tels que des affiches ou des flyers par exemple, vous pouvez insérer le logo Twitter afin d’indiquer votre présence sur les réseaux sociaux aux personnes.

Donnez une importance à vos Tweets

Comment gagner des abonnés sur Twitter ? Et bien privilégier d’abord vos tweets !
Lorsqu’un utilisateur suit un compte c’est qu’il estime que le sujet l’intéresse, qu’il souhaite avoir plus d’informations etc. … Vos tweets sont donc importants pour gagner des followers sur Twitter. Certains tweets fonctionnent mieux que d’autres et seront donc plus partagés et les internautes réagiront davantage à ceux-ci :

  1. Les tweets accompagnés de photos fonctionnent mieux ;
  2. Les tweets accompagnés de vidéos ;
  3. Les citations : si elles sont cohérentes avec votre cible et vous-même alors elles seront fortement partagées.

De plus, essayez de répondre le plus rapidement possible aux internautes qui réagissent à l’un de vos Tweets. Cela engage une interaction et vos internautes auront le sentiment d’être écoutés.

Utilisez au maximum les fonctionnalités proposées par Twitter

  • Retweet : cela permet de partager le message d’un autre utilisateur. Il ne faut pas l’utilisez trop souvent pour ne pas donner une impression que vous publiez peu de contenu personnel. Vous serez également visible par d’autres internautes qui ne vous suivent pas (ceux qui suivent la personne dont vous partagez le message).
  • Arobase : cette fonction permet d’indiquer le nom d’une personne dans un tweet ou commentaire. Lorsque vous publiez un message n’hésitez pas à indiquer votre source (si vous en possédez une). Votre tweet sera alors visible sur le fil d’actualité de la personne dont vous avez mis le nom dans votre tweet.
  • Hashtag : les mots clés sont importants dans Twitter car ce sont des critères de veille important pour certains internautes.

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