Ecrire sur facebook

Facebook vous donne plusieurs possibilités pour écrire sur Facebook. Que ce soit à partir de la page d’accueil ou de votre profil il est possible de publier du texte, une photo, une vidéo ou un événement. Cet article vous présent comment faire.

Comment écrire sur Facebook ?

Accédez à votre page d’accueil ou profil

Lorsque vous vous connectez, vous êtes automatiquement sur la page d’accueil où vous pouvez écrire sur Facebook. Vous pouvez également vous rendre sur votre profil en cliquant sur votre nom en haut de la page. Vous pourrez alors écrire directement sur cette page.

Ecrivez votre message

Cliquez sur l’encadré blanc prévu à cet effet. Vous pouvez alors écrire votre message. Pour publier, cliquez sur « Publier ». Vous pouvez choisir le mode de publication : si vous souhaitez que seul vos amis voient votre publication ou le mettre en mode « public ».

Les éléments à intégrer

Vous pouvez intégrer différents éléments à votre publication :

  • Une photo ou une vidéo : pour cela, cliquez sur l’icône de l’appareil photo accompagne de « Photo/vidéo ». Vous pouvez alors choisir une photo à partir des dossiers de votre ordinateur ou à partir de vos albums photos de votre profil Facebook. Sélectionnez une ou plusieurs photos et validez.
  • Un événement : Vous pouvez publier un événement en cliquant sur « Evènement marquant ». Vous pouvez alors choisir : Emploi et formation, Famille et relations, Résidence, Santé et bien-être ou Voyages et expériences. Ensuite choisissez parmi les catégories situées sur la droite et indiquez l’événement.

Les 5 étapes incontournables pour générer de la croissance sur internet


Exploseo

Guide gratuit pragmatique écrit par des experts du digital.
Découvrez comment Créer, Optimiser et Rentabiliser.