Comment demarcher

Chaque année, les entreprises perdent quasi-systématiquement un certain pourcentage de leurs clients. L’entreprise est alors obligée d’en trouver de nouveaux en démarchant une liste de prospects. Mais comment démarcher ? Cet article vous présente les deux techniques les plus utilisées.

Organisez votre démarchage

Avant toute chose, il est important de connaître la clientèle à prospecter. Est-ce une clientèle professionnelle (« Business To Business ») ou une clientèle de particuliers (« Business To Consumers ») ? Vous devez adapter votre discours selon le type de clientèle.

Cependant, plusieurs points sont à aborder même si la clientèle est différente :

  • La présentation de votre entreprise
  • La présentation de votre produit et/ou service
  • L’identification du bon interlocuteur
  • La proposition d’un rendez-vous.

Comment démarcher ?

Le mailing

Le mailing peut être envoyé en masse et en peu de temps. De plus, le coût est faible. Pour cette technique, vous devez respecter plusieurs règles afin de rédiger au mieux votre message. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur notre article : Relance commerciale par mail : Comment faire ?

Le phoning ou prospection téléphonique

La prospection téléphonique est un moyen rapide et efficace pour mettre en avant votre entreprise, votre produit et/ou service, de décrocher un rendez-vous et d’améliorer votre chiffre d’affaires. Vous devez posséder un bon fichier client qualifié, segmenté et adapté à la cible et au média de prospection utilisé. Vous devez connaître :

  • Les coordonnées complètes de l’entreprise
  • Le nom de l’interlocuteur
  • Le secteur d’activité
  • Le ou les produit(s) possédé(s) chez vous ou chez un concurrent.

Ensuite, vous devez avoir un discours construit c’est-à-dire avec des arguments solides, des réponses aux objections, etc. Pensez à votre objectif : obtenir un rendez-vous, celui-ci vous permettra de présenter plus clairement votre prestation.

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