Twitter certifier compte

Comment Certifier un compte twitter ? Un compte certifié permet d’indiquer aux utilisateurs que ce compte propose des sources d’informations de grande qualité ainsi que des sources officielles.

L’objectif principal est d’éviter les « faux » comptes. La certification est utilisée pour authentifier l’identité de personnes et de marques clés sur Twitter.

Comment identifier un compte certifié officiel ?

La certification est visible grâce à un badge, c’est-à-dire une icône, représentant le signe validé sur fond bleu. Il apparaît à côté du nom de l’utilisateur sur sa page de profil et lors d’une recherche de personnes.
Si le badge certifié apparaît à un autre endroit (exemple. Sur l’une des photos comme la photo de profil ou de couverture), alors il ne s’agit pas d’un compte certifié.

Comment certifier un compte Twitter d’entreprise ?

Plus vous êtes connue et plus votre notoriété est importante, plus vite vous serez certifié. Les grandes entreprises ont plus de chances d’être certifiées puisqu’elles ont plus de possibilité à être utilisées par d’autres utilisateurs qui n ‘ont aucuns liens avec elle mais qui utiliseront son nom. Les comptes de ces grandes entreprises peuvent donc être souvent recherchés.

Vous ne pouvez pas demander directement au réseau social de certifier votre compte. La certification se fait automatiquement par Twitter. Le réseau social se concentre sur les domaines les plus recherchés par les utilisateurs comme la musique, le spectacle, la mode, et bien d’autres. Sachez que la certification ne prend pas en compte le nombre d’abonnés ni le nombre de Tweets.
Twitter va donc faire une analyse des comptes et vérifier si votre notoriété permet d’ajouter la certification à votre compte.

Si une entreprise constate qu’une page est créée en son nom par un autre utilisateur, elle peut en faire part à Twitter en utilisant la fonction « Report ». La page sera signalée et elle pourra par la suite obtenir éventuellement la certification.

Vous pouvez également utilisez les méthodes suivantes afin d’augmenter votre crédibilité auprès de Twitter :

  • Liez votre compte Twitter à votre site internet officiel ;
  • Rendez votre profil attrayant ;
  • Vous pouvez également acheter de la publicité.

Si votre entreprise convient, alors Twitter prend contact avec vous afin de certifier votre compte. Comment certifier un compte Twitter si le le réseau social prend contact avec vous ? Suivez les étapes suivantes :

Ouvrez le message

Lorsque vous avez reçu le message, cliquez sur le lien du message.

Répondez à la question

Apprenez à twitter de façon efficace : vous devez choisir entre deux tweets. Cette étape est sous forme de quizz pour vous apprendre à augmenter le nombre de vos abonnés (ne vous inquiétez pas il n’y a pas de mauvaises réponses !).

Agrandissez votre réseau

Connectez-vous à d’autres utilisateurs intéressants sur Twitter : vous pouvez suivre d’autres comptes certifiés.

Protégez votre compte

Protégez votre compte : vous devez entrer le numéro de téléphone que Twitter pourra appeler an cas de problème avec votre compte.

Vous obtenez votre certification

Votre compte est certifié. Vous obtenez alors l’icône de certification.

Les 5 étapes incontournables pour générer de la croissance sur internet


Exploseo

Guide gratuit pragmatique écrit par des experts du digital.
Découvrez comment Créer, Optimiser et Rentabiliser.