Bien référencer son site

Il est important de bien référencer son site pour optimiser son positionnement dans les résultats des moteurs de recherche. Un site référencé permet à un internaute de trouver le site internet facilement sur les moteurs de recherche ou par le biais des liens.

Comment bien référencer son site en optimisant les liens ?

Votre position dépend en grande partie des liens entrants et des liens sortants. Votre site ne doit pas comporter de nombreux liens sortants pour ne pas inciter l’internaute à aller sur un autre site. Si vous possédez des liens sortants, faites-en sorte que les sites en question possèdent en retour un lien vers votre site c’est-à-dire un lien entrant. L’objectif est de faire venir les visiteurs sur votre site. Ces liens permettent de bien référencer son site internet puisque les moteurs de recherche les utilisent dans leurs algorithmes : Page Rank. Ce dernier permet de définir qu’une page qui reçoit beaucoup de liens est populaire et donc une page populaire doit être mis en avant.

Ajoutez du contenu pertinent

Vous souhaitez que les visiteurs viennent sur votre site. Il est donc important de réfléchir à leurs méthodes de recherche et donc de rendre votre page pertinente. Insérez des mots en lien avec votre activité ou avec le sujet de votre article. La rédaction du contenu de votre page doit permettre d’être visible pour les internautes mais également pour les moteurs de recherche lors de l’indexation de votre site internet.

Inscrivez-vous sur Google My Business

Cette fonctionnalité de Google est principalement destinée aux entreprises locales mais vous pouvez tout de même vous inscrire. Les moteurs de recherche vous trouveront plus facilement lorsqu’une personne située à proximité de votre entreprise cherchera des informations vous concernant ou concernant le domaine d’activité dans lequel vous exercez.

Soyez présent sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux permettent de communiquer différemment avec des partenaires ou même des clients. Vous pouvez donc vous inscrire sur un ou plusieurs réseaux sociaux. Cependant, renseignez-vous sur l’utilisation de chaque réseau pour choisir celui qui correspondra au mieux à votre activité et vos objectifs. Sachez que les moteurs de recherche suivent de près les réseaux sociaux puisqu’il s’agit de l’endroit où les internautes correspondent le plus et sur divers domaines et surtout sur des entreprises (en donnant leurs avis par exemple). Votre propre communication est également indexée alors n’hésitez pas à partager du contenu sur vos comptes. Votre page peut donc se retrouver parmi les 10 premiers résultats grâce au trafic, aux avis et aux interactions avec les internautes.

Liez les différents modes de communication

Vous avez un site internet et vous êtes également présent sur les réseaux sociaux ? Alors liez le tout pour donner plusieurs possibilités aux internautes de vous voir. Sur votre site internet mettez des boutons des réseaux sociaux pour donner un accès direct à votre page. Concernant les réseaux sociaux, vous pouvez publier un article ou présenter vos produits et / ou services en insérant le lien dans votre publication.

Les 5 étapes incontournables pour générer de la croissance sur internet


Exploseo

Guide gratuit pragmatique écrit par des experts du digital.
Découvrez comment Créer, Optimiser et Rentabiliser.