Twitter followers

Vous venez de vous inscrire sur Twitter où vous l’êtes déjà mais vous ne savez pas comment avoir des followers sur Twitter ? Sachez que les internautes ne vous suivront pas s’ils constatent que le contenu ne les concerne pas où s’il y en a peu ou s’il n’est pas intéressant. Il est donc important de cibler les internautes et ensuite de les attirer vers votre page. Vous pouvez également chercher des internautes.

Préparez au maximum vos besoins

Réfléchissez aux objectifs

Vouloir s’inscrire sur Twitter c’est bien mais encore faut-il savoir pourquoi. En réfléchissant aux objectifs, vous saurez quels internautes il faut viser. Est-ce que vous souhaitez acquérir de nouveaux clients ? Accéder à un réseau social afin de diffuser davantage votre information ? Donner plus de visibilité à vos produits ? Etc. …

Définissez votre cible

Il est important de savoir à qui vous allez vous adressez en publiant du contenu sur Twitter. S’agit-il de bloggeurs, développeurs, clients, journalistes… ?

Définissez l’information à diffuser

L’information à communiquer doit être brève et attirer les internautes. Il faut donc s’interroger sur l’information et son contenu : quels contenus vont être diffusés ? Du son, des vidéos, des photos, du texte, du texte avec une image ? Un mix de tous ces contenus ?

Créez votre profil

Lorsque vous créez votre profil, veillez à renseigner le plus d’informations possible. Il doit être complet : photo de profil et biographie complète. Il est important que les internautes sachent qui vous êtes et ce que vous faites.

Misez tout sur votre contenu

Les étapes précédentes sont importantes car sans contenu, les internautes ne vous suivront pas. En plus du contenu sur votre profil, il y a le contenu de la Timeline c’est-à-dire votre fil d’actualité. Avant d’ajouter des internautes, publiez du contenu mais sans en faire trop.
Si votre Timeline comporte déjà plusieurs tweets alors faites un tri. Certains tweets ne sont peut-être pas utiles ou n’intéresseront peut-être pas vos futurs internautes.

Comment avoir des followers sur Twitter ?

Recherchez des internautes

Suite à votre inscription, Twitter va vous proposez d’ajouter des amis soit automatiquement soit en allant chercher parmi vos contacts sur votre adresse mail.
La recherche de contact peut également se faire depuis votre page, à partir de l’encadré « Suggestions » à gauche de la page, en dessous de votre photo de profil. Cliquez sur « Trouver des amis » qui se situe dans le bas de cette section. Une nouvelle fenêtre s’ouvre où l’on vous propose d’importer vos contacts via Gmail, AOL ou Outlook.
Si vous connaissez le nom d’une personne et que vous souhaitez vous abonnez à sa page, cliquez sur la barre de recherche en haut de la page et entrez son nom. Cliquez alors sur « Suivre » à droite de la page et en dessous de l’image de couverture.

Ajoutez le bouton « Suivez-moi »

Ce bouton peut être mis en place sur votre site ou votre blog. Il pourra vous suivre sur Twitter en cliquant directement sur ce bouton et il pourra suivre l’ensemble de vos publications et partager votre contenu.

Optimisez vos publications

Si vous êtes mené à publier un message concernant une entreprise, un client ou un internaute, ajoutez le nom dans votre message avec le signe arobase (@). Votre tweet sera visible directement sur cette page. Par exemple : si vous parlez de l’entreprise Exploseo, associez ce nom à votre publication en écrivant @Exploseo et votre publication sera visible sur la Timeline de la page Exploseo.

Les 5 étapes incontournables pour générer de la croissance sur internet


Exploseo

Guide gratuit pragmatique écrit par des experts du digital.
Découvrez comment Créer, Optimiser et Rentabiliser.