Animer une page facebook

Les réseaux sociaux ont pris une part importante dans la stratégie de communication et de référencement d’une entreprise. De nombreuses entreprises utilisent Facebook qui est le plus grand réseau social. Mais animer une page Facebook peut vite devenir difficile et prendre du temps.

Comment fonctionne Facebook pour les pages ?

Lorsque les internautes aiment une page, ils reviennent rarement sur celle-ci pour voir les actualités. Seules les informations concernant votre entreprise, c’est-à-dire les coordonnées, peuvent faire revenir les internautes sur votre page.

Leur fil d’actualité est là pour leur apporter les informations que vous publiez directement sur votre page. Or, Facebook pour améliorer l’expérience de ses utilisateurs, trie les publications qu’ils voient et privilégie les actualités venant d’amis ou de pages auxquels ils réagissent régulièrement.

Par exemple, si un utilisateur réagit régulièrement sur les publications de la page X alors Facebook estime que le contenu publié par cette page l’intéresse. Le réseau social va donc faire apparaitre en priorité les publications de la page X pour cet internaute.

Il est donc important de savoir quels sont les meilleurs contenus /publications pour votre page afin d’attirer les internautes.

Comment animer une page Facebook ?

A quel moment poster ?

Pour animer une page Facebook correctement, encore faut-il connaître le moment de la journée le plus propice pour poster des publications. Dans la partie « Statistiques », Facebook vous propose la journée et la tranche horaire la plus importante par rapport à votre page et votre environnement. Cela vous permet de savoir à quel moment communiquer pour obtenir une plus grande visibilité et le plus d’interactions possible.

Créez des contenus intéressant

Vous devez créer des contenus où les internautes seront intéressés et interagiront. Vous pouvez parler de votre entreprise, votre activité mais pas seulement. D’autres sujets peuvent être traités en fonction de votre communauté et de vos objectifs comme par exemple l’organisation d’un événement. Profitez également du calendrier pour vos publications : Noël, Halloween, vacances, etc.

Pensez aux jeux concours ! Il s’agit d’un très bon moyen de communication pour faire parler de vous et surtout attirer de nouveaux fans. Offrez-leur des produits de votre entreprise ou faites appel à des partenariats.

Posez des questions aux internautes, demandez leur avis. Les statuts Facebook vous permettent de réaliser facilement des sondages. Vous y indiquez votre question et plusieurs réponses. Vous pouvez alors suivre les résultats au fur et à mesure du temps. Vous pouvez également intégrer une question ouverte dans votre post et laisser les internautes répondre dans la partie « Commentaire ».

Créez des liens vers votre site est bon moyen pour augmenter le trafic de votre site et donc votre chiffre d’affaires. Si vous possédez un blog, n’hésitez pas à partager les articles publiés sur votre page Facebook pour inciter les internautes à aller lire votre article.

Utilisez le visuel

Sur Facebook, le visuel a énormément d’importance. Un article avec une photo ou une vidéo sera bien plus vu. Un visuel doit susciter des réactions voir des émotions auprès de votre communauté.

Interagissez avec vos fans

De nombreux fans postent des avis sur vos publications ou donnent tout simplement leur avis. C’est le moment d’interagir avec eux. Prenez le temps de répondre aux commentaires, surtout s’ils sont négatifs afin de résoudre le problème rencontré. Il faut profiter des commentaires positifs pour remercier l’internaute, lui répondre, etc. pour ensuite créer un lien.

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