Changer de signature

La signature d’un mail permet de vous présenter et de donner vos coordonnées. Cette signature est placée à la fin de votre mail et sur chaque courrier électronique envoyé. On y retrouve généralement les informations présentes sur un papier entête. Vous souhaitez changer de signature ou tout simplement créer une signature ? Retrouvez plusieurs explications pour différentes boîtes mail.

Bien concevoir sa signature

Le contenu

La signature professionnelle doit être sobre et efficace. Il faut donc aller à l’essentiel et créer des phrases courtes. Respectez quelques critères :

  • Pas plus de 5 lignes
  • Pas plus de 70 caractères par lignes pour éviter les mauvais retours à la ligne
  • Indiquez votre nom, prénom, votre fonction (facultatif), le nom de la société, l’adresse du site Internet, votre numéro de téléphone et numéro de fax.

Par exemple :
Martin DUPONT
Directeur de la société X
http://www.societeX.com
Tel. 00 00 00 00 00 / Fax 00 00 00 00 00
Mob. : 06 00 00 00 00

La personnalisation

L’image

Vous pouvez insérer une image ce qui permet de changer sa signature au niveau de l’apparence. Cependant, toutes les boîtes mail ne permettent pas d’insérer une image.

La signature manuscrite

Comment mettre une signature sur un mail qui est manuscrite ? Cette option est incluse par défaut dans IncrediMail. Pour cela, lorsque vous êtes sur la page de rédaction d’un mail et que vous cliquez sur « Signature » une fenêtre s’ouvre. Un encadré gris vous permet de faire votre signature manuscrite à l’aide de la souris. Vous pouvez l’inclure dans une autre boite mail sous forme d’image.

Les réseaux sociaux

Vous pouvez intégrer des icônes de réseaux sociaux qui permettent de diriger le destinataire du message vers votre profil personnel ou professionnel (une page d’entreprise par exemple).

Comment créer une signature mail ?

Vous pouvez créer une signature mail et changer de signature à tout moment.

Google Gmail

La connexion

Connectez-vous à votre compte Gmail

Onglet paramètres

Cliquez sur l’onglet paramètres représentant une roue dentée puis sur « Paramètres ».

Page de modifications

Vous êtes maintenant sur la page de modifications de l’ensemble des paramètres de votre compte. Dans l’onglet « Général », descendez jusqu’à la partie « Signature ». Deux cases peuvent être cochées, cliquez sur la deuxième. Insérez ensuite votre texte puis cliquez sur « Enregistrer les modifications » en bas de la page.
Votre signature sera automatiquement insérée dans chaque mail rédigé.

Si vous souhaitez modifier cette signature, vous devez suivre les mêmes étapes.

Outlook

La connexion

Connectez-vous à votre compte Outlook. Pour changer sa signature, cliquez d’abord sur « Nouveau message électronique ».

Page de rédaction

Une page de rédaction de mail s’ouvre. Cliquez sur « Signature » dans la barre d’outils, puis sur « Signatures… ». Une nouvelle fenêtre s’ouvre. Cliquez sur « Nouveau » en dessous du premier encadré et insérer le nom de la signature. Vous pouvez ensuite faire une signature mail dans le deuxième encadré et y ajouter une carte de visite, des liens ou une image.

L’insertion

Comment insérer une signature dans un mail ? Lorsque vous êtes sur la page de rédaction d’un mail, cliquez sur « Signature » puis sur le nom de la signature que vous souhaitez ajouter. La signature sera alors insérée dans votre mail.

Les modifications

Si vous souhaitez modifier une signature, allez dans l’onglet « Signature » puis dans « Signatures… ». Dans le premier encadré, cliquez sur la signature à modifier. Vous pouvez modifier l’ensemble des informations, même son nom. Cliquez sur « Enregistrer » puis sur « OK ».

Yahoo !

L’option Mail

Une fois connecté, cliquez sur l’icône en haut à droite, puis cliquez sur « Options Mail ».

La rédaction de la signature

Lorsque vous êtes dans les options, cliquez sur « Signature », entrez celle de votre choix et cliquez sue « Enregistrer ». Dans l’encadré de droite, un contenu s’affiche par défaut. Vous pouvez maintenant modifier les informations.

L’envoi

Lorsque vous souhaitez envoyer un mail, sélectionnez la signature à insérer à côté de « Signature ».

Orange

Onglet « mes préférences »

Un fois connecté, cliquez sur l’onglet « mes préférences » en haut à droite de la page.

La signature

Cliquez ensuite sur « créer ou modifier ma signature » dans la partie « mes mails ». Vous pouvez maintenant créer une signature mail en indiquant le nom de la signature et en créant le contenu. Pour valider, cliquez sur « sauvegarder ». Vous pouvez créer gratuitement jusqu’à 5 signatures.
Vous avez un aperçu de l’ensemble des signatures créées. Vous pouvez changer de signature en la modifiant. Vous pouvez également la supprimer et l’appliquer par défaut.

Mail pour Mac

Le menu

Accédez à votre boite mail puis déroulez le menu « Mail » et affichez les « Préférences ». Affichez ensuite l’onglet « Signature ».

Votre signature

Vous pouvez associer plusieurs signatures à chaque compte. Pour créer une signature, sélectionnez un compte dans la partie gauche et cliquez sur le bouton « + ».

SFR

Les paramètres

Connectez-vous à votre compte puis cliquez sur le lien « Paramètres » dans la colonne de gauche puis cliquez sur « Général ». Affichez la section « Signature ».

La signature personnelle

Pour créer et/ou changer sa signature, sélectionnez l’option « Signature sélectionnée ci-dessous » puis, en dessous, sélectionnez l’option « Signature 1 ». Vous pouvez maintenant faire une signature mail en remplissant l’encadré de vos informations.

Courrier Windows 10

Les paramètres

Lorsque vous créez des mails, Windows 10 insère par défaut la mention « Provenance : Courrier Windows 10 ». Vous pouvez modifier cette signature en cliquant sur l’icône en forme de roue dentée en bas à gauche de la page. Dans le volet « Paramètres » qui apparaît à droite, cliquez sur « Options ». Si plusieurs comptes sont configurés, sélectionnez celui dont vous souhaitez modifier la signature.

La modification

Dans la section « Signature » vous pouvez insérer le texte de votre choix. Si vous souhaitez simplement supprimer la signature, faites glisser le curseur en position « Désactivé ».

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