Pourquoi créer un compte Google

Qu’est-ce que le compte Google ? Pourquoi créer un compte Google ? Vous vous posez ces deux questions ? Et bien cet article y répond et vous montre pourquoi vous devriez vous inscrire sur Google.
Si vous souhaitez connaître les avantages d’un compte Google et savoir à quoi ça sert, rendez-vous sur l’article concernant ce sujet : Quelle est l’utilité d’un compte Google ?

Qu’est-ce que le compte Google ?

Le compte Google (Google Account en anglais) est un compte utilisateur qui permet l’accès aux services propre à Google, comme par exemple : YouTube, Blogger, Google Groups. Ces services vous sont présentés ci-dessous.

Pourquoi créer un compte sur Google ?

Chaque entreprise peut créer un compte pour gérer la visibilité de son entreprise et communiquer avec ses prospects et ses clients. Les fonctionnalités sont similaires aux autres réseaux sociaux : les utilisateurs partagent des contenus auprès des « cercles » définis (amis, famille, collège…) et peuvent se tenir informés des actualités liées à votre compte.

Les bénéfices

Pourquoi créer un compte google ? Et bien sachez que Google+ vous permet de bénéficier des deux points suivants :

  • Un meilleur référencement puisque Google privilégie les pages Google+ dans les résultats de recherche. Votre entreprise peut donc gagner facilement en visibilité sur Internet.
  • Un meilleur ciblage : vous pouvez communiquer selon votre cible grâce aux « cercles ». Le contenu peut être différent d’une cible à une autre et vous vous adaptez donc à cette cible. Il s’agit d’un avantage important car en vous adaptant à votre cible vous êtes sûr de l’intéresser et d’engager une interaction.

Sachez également que plus de 400 millions d’utilisateurs partagent du contenu sur Google+ il est donc facile de trouver des prospects et clients et cibler votre communication.

Les services

Le compte Google vous permet d’avoir accès à plusieurs services proposés par Google avec un seul compte et un seul mot de passe. Vous avez accès aux services suivants :

 

La création d’une page Google + pour votre entreprise

 

Ce service vous permet de créer et d’utiliser la boîte mail de Google (Gmail).
Vous pouvez également cibler un marché avec de la publicité.
Vous pouvez profiter des services comme la messagerie Google Talk, la visio-conférence avec Google Hangouts.

 

 

YouTube

 

Il s’agit d’un moyen de communication important basé sur le partage de vidéos. Vous pouvez y présenter vos produits, votre entreprise ou un événement par exemple. Ce service vous permet aussi d’enregistrer vos vidéo-conférences, service utile pour les absents.

 

 

Google Maps

 

Ce service augmente votre visibilité.
Il facilite le marketing Social Local et Mobile (SoLoMo) qui permet de profiter de la culture « Smartphone » pour proposer du contenu marketing personnalisé et géolocalisé. Sachez que beaucoup de prospects effectuent des recherches sur des mobiles.
Google Maps est combiné au moteur de recherche Google ce qui permet de proposer des résultats selon la situation géographique de l’internaute.

 

 

Google Drive 

 

Vous pouvez partager tous types de fichier en ligne, ce qui permet de favoriser le travail collaboratif.

 

 

Blogger 

 

Vous souhaitez créer un blog ? Et bien c’est possible avec un compte Google. Le service Blogger est un service qui vous permet de créer un blog. Cependant, la création reste simple. Si vous souhaitez créer un blog plus attractif tournez-vous vers des logiciels plus créatifs.

 

 

Google Analytics 

 

Récoltez et analysez des données concernant votre site sur Google Analytics. Vous pouvez y apercevoir le nombre de visiteurs sur une période définie et voir l’évolution.

 

 

Google s’est adapté à l’utilisation massive du téléphone portable pour la navigation sur Internet. C’est pour quoi chaque service possède sa propre application mobile.

Les 5 étapes incontournables pour générer de la croissance sur internet


Exploseo

Guide gratuit pragmatique écrit par des experts du digital.
Découvrez comment Créer, Optimiser et Rentabiliser.