Cercle Google +

Un cercle Google + permet de rassembler vos contacts selon une « catégorie ». Si vous souhaitez trouver facilement vos clients, alors vous pouvez créer un cercle « Clients ». Vous pouvez facilement ajouter des cercles ou les modifier.

Ajoutez un cercle Google +

Ajoutez un cercle depuis votre ordinateur

Rendez-vous sur la page « Contacts »

Connectez-vous à votre compte Google. Lorsque vous êtes connecté, cliquez sur le menu en haut à droite de la page représenté par plusieurs petits carrés. Un menu déroulant s’affiche. Cliquez sur « Plus » puis sur « Contacts ».
Une fois sur cette page, cliquez sur l’onglet « Cercles ».

Ajoutez un cercle

Dans l’onglet « Cercles », vous pouvez apercevoir l’ensemble de vos cercles créés. Cliquez sur « Nouveau cercle ». Une fenêtre s’affiche où vous devez remplir plusieurs champs. Vous devez donner un nom à votre cercle Google + et vous pouvez ajouter une description avec 350 caractères maximum. Vous pouvez ajouter des contacts lors de la création ou les ajouter après. Si vous souhaitez en ajouter un, cliquez sur « Ajouter un contact » et indiquez son nom ou son adresse e-mail.
Validez votre cercle Google en cliquant sur « Créer un cercle avec un contact » (ou 2 ou 3 selon le nombre de contacts ajoutés) ou sur « Créer un cercle vide » si vous n’avez pas ajouté de contacts.

Ajoutez un cercle depuis votre mobile

Accédez à la page « Contacts »

Lorsque vous êtes sur l’application Google+, cliquez sur les traits horizontaux qui correspondent au menu en haut à gauche puis cliquez sur « Contacts ».

Ajoutez un cercle

Une fois sur la page, cliquez sur « Suivis » dans le menu horizontal. Vous pouvez apercevoir l’ensemble de vos cercles. Si vous souhaitez en ajouter un, cliquez sur « Nouveau cercle » en dessous de tous vos cercles. Ajoutez un nom puis cliquez sur « Créer ». Vous pourrez ensuite ajouter des personnes en vous rendant sur le cercle.

Ajoutez une personne dans un cercle

Pour ajouter une personne, rendez-vous sur votre page « Contacts » puis dans le cercle Google où vous souhaitez ajouter un contact.
Cliquez sur le symbole représentant une personne accompagnée d’un + en bas à droite de votre page. Lorsque la fenêtre s’affiche, entrez le nom de la page et cliquez sur le contact.

Supprimez un cercle

Lorsque vous êtes sur votre page « Contacts » et que vous souhaitez supprimer un cercle Google plus, cliquez sur le cercle en question.

Lorsque vous êtes sur ce cercle, cliquez sur le symbole représentant une poubelle. Une fenêtre s’ouvre en vous indiquant les conséquences de suppression d’un cercle :

  • Les contacts présents dans ce cercle uniquement seront supprimés définitivement
  • Les contenus partagés seront supprimés sauf si les membres font partie d’un autre cercle ou si elles ont été partagées directement avec les personnes.

Pour l’application, lorsque vous êtes sur un cercle, cliquez sur les points verticaux en haut à droite puis sur « Supprimer le cercle ». Les mêmes informations que sur ordinateur concernant la suppression s’affichent. Validez la suppression en cliquant sur « OK ».

Les 5 étapes incontournables pour générer de la croissance sur internet


Exploseo

Guide gratuit pragmatique écrit par des experts du digital.
Découvrez comment Créer, Optimiser et Rentabiliser.