Booster sa page facebook

Vous pouvez avoir un grand nombre de fans mais s’ils ne s’engagent pas au sein de votre communauté alors votre page Facebook ne fonctionnera pas à 100%. Le taux d’engagement est une statistique importante pour connaître et mesurer l’activité de sa communauté. Il existe différentes techniques pour booster sa page Facebook et nous vous en proposons quelques-unes.

Votre profil

Pour booster une page Facebook il faut tout d’abord s’occuper au mieux de son profil. Renseignez au maximum les informations vous concernant : les coordonnées, une description et pensez également à indiquer le lien de votre site internet et/ou votre blog.
Ensuite, pensez à votre photo de profil et votre photo de couverture. Ces deux photos représentent votre entreprise et passent le message le plus important : qui vous êtes et ce que vous faites. Vous pouvez, par exemple, mettre en photo de profil votre logo et en photo de couverture une image qui représente votre activité.

La pertinence

Le contenu est un élément très important si l’on veut booster sa page Facebook. L’interaction passera par lui ce qui entrainera un engagement de la part de votre communauté.

Il est important de publier du contenu pertinent. Ce contenu doit être en rapport soit avec votre entreprise, les produits ou services proposés ou bien avec le secteur d’activité. Tous les posts ne doivent pas obligatoirement être centrés sur votre entreprise mais ils doivent être en cohérence avec celle-ci.

Votre blog ou site internet

Vous possédez un site internet ? Vous vendez des produits ? Vous avez un blog ? Alors cela peut permettre de booster page Facebook. Par exemple, si vous vendez des produits, n’hésitez pas à en partager quelques-uns sur votre page Facebook en les décrivant un minimum mais en proposant surtout aux internautes d’aller sur votre site Internet pour découvrir davantage le produit. Comment ? En faisant un lien direct avec la page en question ou en insérant le lien dans votre commentaire.
Pour le blog, c’est la même chose. Si vous publiez des articles vous pouvez en relayer certains pour informer vos abonnés sur une information particulière.

Les vidéos et images

Sachez que les vidéos et les images attirent plus les internautes. Cela rend les publications plus attractives. Vous pouvez publier selon votre secteur d’activité ou mettre en avant une personne (interne ou externe à l’entreprise) ou présenter un produit par exemple.

Votre cible

Pensez à votre audience. Les pages ayant plus de 100 abonnés peuvent cibler leurs publications selon leur genre, le niveau d’étude, l’âge, la localisation, la langue, etc. En résumé, vous pouvez adapter votre contenu en fonction de vos abonnés.

Les publications

La fréquence de publication

Vous pouvez utiliser les outils de Facebook afin de connaître le moment de la journée le plus opportun pour publier votre contenu. De plus, la régularité est essentielle pour booster sa page Facebook. Essayez de poster tous les jours que ce soit sur votre blog ou sur les réseaux sociaux. Cependant, cela dépend de votre entreprise et du contenu à partager. A vous d’essayer et de juger (en fonction de la réaction de votre audience).

Taguez des autres pages

Vous connaissez une page qui porte sur le même secteur que vous, parle de la même chose ou post régulièrement des informations intéressantes pour votre page ? Alors n’hésitez pas à partager son contenu. Pour booster page Facebook davantage, indiquez le nom de la source dans votre commentaire. Cela vous permettra d’être visible également sur l’autre page. Comment faire ? lors de votre publication, écrivez le nom précédez d’un arobase, exemple : @Exploseo.

Variez vos posts

Vous pouvez publier du contenu 100% textuel mais vous pouvez varier avec des vidéos et images. Cependant, il est possible de booster une page facebook autrement grâce aux concours ou aux jeux et aux questions. Vous pouvez par exemple faire gagner un produit sous certaines conditions, mettre en place un jeu, ou posez une question sur un produit comme par exemple : « Que pensez-vous du produit X » et proposez plusieurs réponses possibles.

Les 5 étapes incontournables pour générer de la croissance sur internet


Exploseo

Guide gratuit pragmatique écrit par des experts du digital.
Découvrez comment Créer, Optimiser et Rentabiliser.