Blog de vente

Un blog de vente ne permet pas de vendre directement vos produits en ligne. Il va seulement les présenter ou présenter des promotions par exemple. Si vous souhaitez créer un commerce en ligne, consultez l’article suivant : Créer son site de vente en ligne : comment faire ? Mais il peut facilement vous faire connaître et booster vos ventes.

Qu’est-ce qu’un blog ?

Un blog est un mélange de site personnel, journal de bord multimédia et site communautaire, mis à jour régulièrement. A l’origine, les blogs étaient réservés aux particuliers mais aujourd’hui de nombreuses entreprises possèdent un blog.
Il permet de communiquer sur un ou des sujets particuliers, en rassemblant les actualités, des liens. Il se compose principalement de textes qui sont accompagnés d’images ou vidéos. Les lecteurs peuvent y laisser des commentaires.

Le blog de vente

Le blog de vente peut être créé afin de présenter l’entreprise, des produits et l’actualité.

Il permet d’obtenir plus de contenu sur un même sujet. Sur votre e-commerce, la fiche de description doit aller à l’essentiel pour être efficace. Sur votre blog vous pouvez très bien créer des articles sur une fiche produit en y ajoutant des détails.

Il apporte un contenu varié puisqu’il est possible d’y mettre des photos et des images. N’hésitez pas à publier des vidéos de présentation d’un produit ou service, des tutoriels sur l’utilisation, etc. Des vidéos de consommateurs donnant leur avis peuvent être publiées. Sachez que la plupart des internautes se renseignent sur les avis avant d’effectuer un achat.

Il optimise également le référencement. Si vous créez un article répondant à une problématique des internautes, alors votre blog sera souvent lu et votre site sera alors plus visible. Les internautes pourront également se diriger vers votre boutique.

Les 5 étapes incontournables pour générer de la croissance sur internet


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