Réseaux sociaux

De plus en plus de professionnels utilisent les réseaux sociaux afin d’augmenter leur visibilité sur le web. De nombreux avantages et inconvénients des réseaux sociaux s’offrent à vous.

Les avantages

Gardez contact
Les réseaux sociaux permettent de garder un contact permanent avec vos clients, partenaires, fournisseurs et bien d’autres.

Augmentez votre visibilité
Grâce à vos pages sur les différents réseaux sociaux, vous pouvez augmenter considérablement la portée et la visibilité de votre entreprise.

Prospectez de nouveaux clients
Vous pouvez communiquer en proposant un contenu original et attractif vous permettant un démarchage optimal. De plus, l’interaction des internautes augmentent la visibilité de votre page et des internautes peuvent donc par la suite la rejoindre.

Développement du trafic sur votre site
En créant du contenu sur votre page, vous pouvez insérer l’URL de votre site ou votre blog afin d’inciter les internautes à y accéder et donc à augmenter votre trafic.

Un espace de vente
Publiez du contenu à l’aide d’images et de textes percutant pour proposer vos produits et / ou services. Cela permet de créer une opération commerciale supplémentaire.

Les inconvénients

Il faut être présent et réactif
Une présence permanente est indispensable pour gérer au mieux vos pages sur les réseaux sociaux. Si vous n’êtes pas assez actif et réactif, les clients ne s’intéresseront plus à vous et vous perdrez des abonnés.

Un risque de mauvaise publicité
La moindre actualité vous concernant sera posté sur les réseaux sociaux. Les internautes échangent beaucoup sur des actualités que celle-ci soit positive ou non et encore plus si elle est négative. Il est donc important de faire une veille permanente afin de savoir ce qui se dit sur vous.

Les 5 étapes incontournables pour générer de la croissance sur internet


Exploseo

Guide gratuit pragmatique écrit par des experts du digital.
Découvrez comment Créer, Optimiser et Rentabiliser.