Augmenter sa visibilité sur internet

Que vous ayez un site internet qui a besoin d’une refonte ou que vous soyez en train de considérer en créer un, vous devez prendre en compte plusieurs éléments afin d’optimiser sa visibilité. Avoir un site internet ne suffit pas, vous devez être visible sur le web via différentes méthodes. Pourquoi augmenter sa visibilité sur internet ? Comment s’y prendre ?

Pourquoi augmenter sa visibilité sur internet ?

Vous connaissez l’utilité d’un site internet pour votre entreprise : présenter l’entreprise, l’activité, les produits / services, etc. Mais avoir un site internet ne suffit pas. Si celui-ci n’est pas visible de vos clients ou prospects alors il ne sert à rien. Il est impératif d’augmenter sa visibilité sur Internet. En étant visible, vous donnez la possibilité aux internautes d’accéder à diverses informations : vos coordonnées (horaires, prestations, etc.), des contacts, etc.  Vous augmentez les chances d’obtenir de nouveaux clients.

Quelles actions mettre en place ?

Tenez un blog

Un blog permet d’apporter diverses informations et ce régulièrement. Cela va vous apporter de nombreux avantages :

  • Développer une autre forme de communication : par le biais d’un blog, vous communiquez à l’externe. Vous allez parler de votre entreprise, de vos produits et/ou services, de l’actualité, etc. La rédaction d’article varie d’une entreprise à une autre. Vous pouvez publier un article par jour comme en publier un par semaine.
  • Améliorer votre référencement : en écrivant des articles, vous augmentez vos chances d’apparaître au plus haut dans les résultats de recherche sur les moteurs de recherche. Par exemple, si vous rédigez un article par jour, alors Google passera sur votre site tous les jours (ou presque) afin de référencer l’ensemble de vos pages.
  • Promouvoir vos produits : il s’agit d’un bon moyen pour communiquer sur vos produits. Vous avez la possibilité d’y apporter des informations importantes comme un mode d’utilisation, des témoignages, etc.
  • Engager les clients : la plupart des blogs permettent aux utilisateurs de poster un commentaire sous chaque article. Vous pouvez créer un dialogue avec vos clients ou futurs clients via ces commentaires. Vous pouvez alors évaluer facilement et rapidement vos actions ou vos opérations marketing.

Renseignez vos coordonnées

De nombreux internautes effectuent leurs recherches via Google mais également via Google Maps. Ce service est très utile puisqu’il permet d’indiquer rapidement aux internautes où se situe une entreprise. Par exemple, si un internaute recherche un restaurant, il verra alors apparaitre tous les restaurants aux alentours. Ce service se base sur sa localisation.

Inscrivez votre entreprise afin de faciliter les recherches des internautes. Indiquez l’adresse, le numéro de téléphone et d’autres informations si nécessaires.

Optimisez votre site internet

Le référencement naturel permet d’augmenter sa visibilité sur Google de manière importante. Cette méthode se base sur l’optimisation du site par le biais de mots clés, de liens entrants, etc. Optimisez la structure de votre site pour en faciliter la navigation. Si votre site est facile à explorer pour un internaute alors il le sera pour un moteur de recherche. Vous devez penser aux internautes mais également aux moteurs de recherche sur lesquels le référencement se fera.

Utilisez les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont très utiles pour augmenter sa visibilité. En effet, lors d’une recherche de la part des internautes à propos de votre entreprise, il est possible de voir apparaître parmi les résultats, les pages des réseaux sociaux où vous êtes présent.

Augmenter la visibilité d’un site se fait sur du moyen terme. Lorsque vous créez votre site internet et l’ensemble de votre présence sur le web, optimisez la visibilité et donc le référencement. Pensez aux utilisateurs c’est très bien mais penser aux moteurs de recherche c’est encore mieux, ne les oubliez pas !

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