Onglet facebook

Un onglet Facebook est un élément de navigation d’une page Facebook situé en dessous de la photo de couverture de la page. Pour une Fan page ou page d’entreprise, un onglet peut être créé sur mesure pour différents contenus et applications. L’iFrame Facebook permet d’intégrer les contenus dans les onglets.

Le menu situé en dessous de votre photo de couverture peut afficher jusqu’à cinq onglets et applications. L’onglet « Plus » permet aux internautes d’accéder à d’autres onglets. Sur la gauche de votre page, vous pouvez afficher jusqu’à trois applications. L’onglet « Applications » permet aux internautes d’accéder à plus d’applications.

Ces applications ou onglets peuvent être par exemple : les mentions j’aime, un accès à des réseaux sociaux (en restant sur la page Facebook) comme par exemple Twitter ou Instagram, un accès aux vidéos, aux événements, les avis…

Comment ajouter un onglet Facebook ?

Vous pouvez facilement modifier ou ajouter un onglet Facebook qui est affiché sous la photo de couverture. Pour cela, suivez les étapes suivantes :

Accédez à la gestion de vos onglets

Connectez-vous à votre page. Lorsque vous êtes sur la page d’accueil, cliquez sur l’onglet « Plus » accompagné d’une flèche. Sélectionnez ensuite « Gérer les onglets ».

Gérez vos onglets

Cliquez sur un onglet et faites-le glisser pour le déplacer. Cliquez ensuite sur « Enregistrer ».

Comment ajouter une URL ?

Vous pouvez ajouter un onglet page Facebook avec une URL d’onglet sécurisé pour une application sur une Page afin d’activer la navigation sur HTTPS.

Sélectionnez votre application

Accédez au site des développeurs Facebook et sélectionnez votre application : Développeurs Facebook. Cliquez sur « Paramètres ».

Ajoutez une plateforme

Sous la section « Générale », cliquez sur « Ajouter une plateforme ». Par la suite, sélectionnez « Onglet de Page ».

Ajoutez l’URL

Saisissez une adresse URL d’onglet de Page sécurisée, par exemple : https://www….

Remarque
« Si vous n’avez pas de certificat SSL vous devez peut-être mettre à niveau votre plan avec votre fournisseur de service d’hébergement pour autoriser les services sécurisés. » Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page d’aide Facebook.

Comment ajouter d’autres applications à sa page Facebook ?

Accédez à la page de l’application

Cliquez sur les trois points situés sur la photo de couverture de la Page de l’application. Sélectionnez « Ajouter l’application à une page » dans le menu déroulant. Si cette action n’est pas visible, cela signifie que l’application ne peut pas être ajoutée.

Ajoutez en tant qu’onglet

Sélectionnez la Page sur laquelle vous souhaitez ajouter cette application. Cliquez ensuite sur « Ajouter un onglet de page ».

L’utilisation d’un iFrame Facebook

iFrame ou inline Frame est le nom d’une balise HTML qui permet d’intégrer une page HTML au sein d’un autre document HTML. Cette balise est utilisée pour le développement ou pour ajouter un onglet page Facebook.

Elle permet de développer des applications au sein des onglets d’une page.

Les 5 étapes incontournables pour générer de la croissance sur internet


Exploseo

Guide gratuit pragmatique écrit par des experts du digital.
Découvrez comment Créer, Optimiser et Rentabiliser.