Google

Les entreprises développent de plus en plus leurs stratégies sur les réseaux sociaux. Google+ fait partie de ces nombreux réseaux sociaux et se démarque en proposant des services complets. Vous pouvez communiquer, partager, analyser etc… Mais vous vous demandez sûrement à quoi sert un compte Google ? Et plus particulièrement un compte Google+ ? Cet article vous présente l’utilité pour une entreprise de posséder un compte Google.

Une clientèle intéressante et intéressée

Parmi les utilisateurs de Google, on retrouve principalement des professionnels qui s’intéressent à des sujets bien spécifiques. Google+ vous permet de partager du contenu, privilégiez donc du contenu spécifique et lié à votre clientèle afin de l’intéressée et d’interagir.

Améliorez vos contacts

Google vous permet de créer des cercles. Il s’agit d’un outil très important en termes de stratégies marketing puisqu’il permet de créer des groupes selon des internautes bien précis (exemple. Un cercle « Entreprises », un cercle « Clients » …). Vous pouvez communiquer en vous adaptant à vos abonnés grâce à ces cercles.
Vous pouvez également créer des communautés au sein desquelles les internautes pourront échanger, dialoguer et partager autour d’une thématique précise. Pour votre entreprise, vous pouvez créer des thématiques concernant un produit ou un service où les clients auront la possibilité de s’exprimer, de donner leurs avis mais aussi de poser des questions.
Google Hangout est un service disponible avec un compte Google+ vous permettant de communiquer par messages privés. Il peut réunir deux à dix personnes simultanément. C’est une autre façon d’interagir avec vos clients lorsque ceux-ci ont besoin de réponses.

Optimisez votre référencement

Le moteur de recherche le plus utilisé au monde est Google. Il est donc important de positionner votre entreprise parmi les premières pages de ce moteur de recherche sur son domaine d’activité. Google analyse de nombreuses pages régulièrement. Le contenu partagé via votre compte Google est lui aussi analysé tout comme l’utilisation de l’option « +1 ».

Vous pouvez aussi utiliser le service Google My Business. Il s’agit d’un service proposé par Google afin d’optimiser votre référencement local. Il s’agit d’une interface ayant les fonctionnalités nécessaires pour promouvoir votre entreprise.
Cette interface permet d’optimiser sa communication sur internet en décrivant son entreprise et en s’appuyant sur le système de localisation géographique de l’internaute.

La visibilité

A quoi sert un compte Google ? Et bien vous pouvez être visible et ce gratuitement et vous avez accès à l’ensemble des services proposés par Google même avec un compte gratuit.
Utilisez le service Google+ Local (Google My Business) qui permet de donner une présence supplémentaire à votre entreprise. Lorsqu’un internaute cherche des informations dans le domaine de votre entreprise et se situe à proximité de celle-ci, votre entreprise apparaîtra automatiquement avec l’ensemble des informations que vous aurez renseigné. Par exemple, s’il effectue une recherche locale sur Google telle que « restaurant Charleville-Mézières » il apercevra des résultats autour de sa position géographique.

Google relie tous ses services à Google+. L’un des plus grands services en termes de visibilité est YouTube. Si vous publiez des vidéos sur YouTube, elles seront visibles par Google que ce soit dans les résultats de recherche ou sur votre compte. Lorsqu’un utilisateur commente l’une de vos vidéos, il doit obligatoirement avoir un compte Google+ il pourra donc facilement voir vos informations et se diriger vers la page de votre entreprise.

La page Entreprise sur Google

Une page Entreprise a pour objectif de mettre en avant les activités, les produits et/ou services proposés par la société. En utilisant ce service, vous permettez aux clients de vous trouver plus facilement sur Google car votre visibilité sera améliorée. L’utilisation de ce service vous permet d’interagir de la même façon que si vous utilisez un compte Google+ classique :

  • Encerclez des personnes ;
  • Modifiez votre profil ;
  • Partagez du contenu ciblé régulièrement ;
  • Construisez la notoriété de votre entreprise ;
  • Partagez des liens d’autres entreprises qui sont dans le même domaine d’activité (fournisseurs, partenaires …) ;
  • Répondez aux commentaires des internautes sur vos posts ;
  • Attribuez des « +1 » aux commentaires et aux photos (équivalents du « J’aime » sur Facebook ou Twitter) ;
  • Créez et rejoignez des conversations privées.

Liez votre compte à votre site Internet

Insérez sur votre site Internet l’icône Google+ pour indiquer aux internautes que vous possédez un compte Google+. Rendez-le cliquable pour donner accès directement à votre page. Cela vous permet d’augmenter le trafic sur votre site web.

Conclusion

De manière générale, des actions ciblées et percutantes sur les réseaux sociaux vous permettent d’apporter du trafic et une certaine notoriété. Google+ offre différents services aux entreprises afin d’augmenter leur visibilité sur la toile et d’améliorer leur référencement. Il s’agit d’un outil marketing incontournable pour mettre en avant votre entreprise et votre activité.

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